Niché au cœur de nos vignes, à l’abri des regards, l’Hôtel Villa Walbaum, protégé par ses cèdres centenaires, son bois, ses oliviers et ses sources, est un endroit intimiste et unique.

Dans cet écrin, une sélection d’espaces intérieurs et extérieurs, de vastes jardins, la piscine chauffée, une cave de dégustation voutée, la bibliothèque… vous invitent à la détente et à la douceur de vivre.

Le temps d’un séjour, laissez-vous séduire par ce lieu dédié à l’art de vivre,
autour des univers du vin, de la contemplation et de la nature préservée…

Architecture & Jardins

Au XVIIème siècle, la demeure de campagne se dote d’une apparence raffinée, selon les codes d’architecture des Villas Palladiennes.

La maison de maître voit alors le jour, en harmonie avec la nature et son cadre de vie. Occupant déjà une position favorable, elle profite d’un superbe panorama sur le domaine, les falaises calcaires et le village de Vallon Pont d’Arc ; et jouit de nombreuses ressources en cultures, en élevage, comme en sylviculture en bénéficiant des avantages de la rivière et des sources.

Toujours et encore, La Villa Walbaum a su conserver toute la quintessence de cette époque, et son ancienne tradition de l’hospitalité, un sens de l’accueil chaleureux.

Au cœur de la loggia ornée de colonnes, des fresques développent des décors architectoniques feints, où portes, pilastres et corniches s’élancent dans le vide pour le seul plaisir de créer des jeux illusionnistes de perspective et des effets scénographiques.

Une fois la porte d’entrée poussée, on découvre un escalier ancien, monumental et impressionnant de finesse, digne de recevoir d’illustres invités. Désormais, au premier étage, lui succède un escalier résolument moderne. C’est la juxtaposition de l’ancien et du contemporain qui donne toute sa singularité à la Villa Walbaum… Harmonie de la splendeur passée, de l’histoire et du confort  moderne. Les lustres anciens côtoient les créations contemporaines ; le bois et les pierres de Ruoms se mêlent au zinc et à l’acier…

Le jardin est pensé en harmonie entre la « nature artificielle » du jardin retouché par la main de l’homme par la vision de l’architecte paysagiste ALEP, et la « nature naturelle » du bois sauvage.

Un caractère intime, agréable, à la frontière entre le territoire de la villa et le paysage environnant. Le jardin se distingue par sa grande simplicité : quelques plates-bandes de fleurs, de grands pots de terre cuite contenant citronniers et orangers, des figuiers distillant, en été, leur doux parfum de vacances, des lavandes ou encore des bambous…

Chambres & Suites

Les onze belles chambres et suites de l’hôtel, à la décoration raffinée, aux lignes contemporaines fluides et poétiques, se répartissent entre la Maison de Maître rénovée et l’extension depuis deux grands escaliers :
l’un ancien, l’autre résolument moderne…

Au petit jour, chacune d’elle vous dévoilera un spectacle naturel, unique et envoûtant, propre au climat singulier des Gorges de l’Ardèche…

Les nombreuses terrasses, les salons, le parquet, les cheminées, les lustres anciens, les terres cuites et tomettes au sol et les grandes portes en bois… Tant d’atouts qui offrent un cadre enchanteur à votre séjour.

Nos services

Restauration

Piscine extérieure chauffée

Wifi gratuit

Dégustation des vins du Domaine

Air conditionné

Ascenseur

Check-in 15h30 - Check-out 12h

Accès aux personnes à mobilité réduite

Nous regrettons de ne pouvoir accepter nos amis les animaux

Nos offres

Séjour
"Fascinant Week-end"

Expérience gastronomique

Retour aux sources

FR