Hidden away in the heart of our vineyards, the Hôtel Villa Walbaum****, protected by its ancient cedars, woods, olive trees and springs, is an intimate and unique place.

In this beautiful setting, a wide choice of indoor and outdoor spaces such as the vast gardens, the heated pool, the vaulted wine cellar, the cosy library, all beckon to you for a relaxing and enjoyable experience.

A relaxing stay enables you to revel in this universe devoted to the art of living
that encompasses the world of wine, contemplation and unspoiled nature…

Rooms & Suites

The eleven beautiful rooms and suites of the hotel****, with their refined decor and fluid, poetic contemporary lines, are divided between the renovated Maison de Maître and the extension from two large staircases:
one historical, the other resolutely modern...

As day breaks, each of our rooms and suites reveals the spellbinding show of the natural beauty surrounding the home, unique to the climate and area of the Gorges of Ardeche…

Our terraces, decks, living rooms, wood flooring, fireplaces, historical light fixtures, terra cotta tiling and magnificent wooden doors are all part of the many assets that create this enchanting venue that makes your stay so special.

Confort Room

Confort Room

1 to 2 people

Signature Room

Signature Room

1 to 3 people

Charme Room

Charme Room

1 to 2 people
Room with terrace

Junior suite

Junior suite

1 to 4 people
Room with terrace

Our services

Piscine extérieure chauffée jusqu'au 10 Octobre

Tasting the Estate Wines

Electric charging station

Restaurant

Lift

Accessible for persons with reduced mobility

Check-in 15h - Check-out 11h

Air-conditioned

WIFI non disponible en Chambre

We are sorry that we cannot accept pets.

The Restaurant

 

 

 

 

 

Bien sûr, nous faisons toujours la part belle au vin !

Aussi, nous vous invitons à découvrir les vins du Domaine ou à voyager avec notre sélection de vins d’Ardèche et d’ailleurs, faite par Ludovic, propriétaire et vigneron.

 

Notre restaurant sera

exceptionnellement fermé en 2024 (*)

 

Good stuff, good stuff, real stuff.

Et parce qu’il est important de bien commencer la journée, nous proposons tous les jours un petit-déjeuner varié avec assortiment de produits salés et sucrés, de qualité, frais et mettant à l’honneur les produits locaux et de saison.

Comme pour prolonger le calme et l’intimité des chambres, prenez le temps…  Et dégustez avec gourmandise !​

(*) Pour les demandes particulières de restauration: événement privé, séminaire, mariage… Merci de nous contacter directement par mail: contact@villawalbaum.com.

 

 

 

Architecture & Gardens

hôtel 4* Villa Walbaum

In the 17th century, this country house took on therefined style of the Palladian villa architecture.

The manor house was born, in harmony with the beautiful countryside and the setting. It stood in a most beneficial location, with superb views over the estate, the limestone cliffs and the village of Vallon Pont d’Arc. The home enjoyed the many resources that came from its surroundings – the garden products, the woods, the river and the springs.

Then and now, La Villa Walbaum has carefully kept the quintessence of that period and its tradition of hospitality, the true sense of a warm welcome.

The column-lined loggia is embellished with a series of frescoes filled with trompe-l’œil architectonic decors where doors, pilasters and cornices leap out in a play of illusion and perspective created for the sheer pleasure of the eye.

As you enter the Villa you come upon the historical monumental staircase, impressive in elegance, worthy of welcoming illustrious guests. Today, a resolutely modern staircase continues to the next floor. This juxtaposition of ancient and contemporary endows Villa Walbaum with unique style … Harmony of past splendour, history, and present-day comfort levels. Heritage lamps work side-by-side with contemporary designs; burnished wood, and the stone from Ruoms work are used as are zinc and steel…

Hôtel Villa Walbaum
hôtel 4* Villa Walbaum

The garden has been designed in harmony with the ‘artificial nature’ of countryside shaped by the hand of man and the ‘natural nature’ of the original woods and forest, in the vision of the ALEP landscape architects.

They have created an intimate, pleasing character that defines the territory between the home and the surrounding countryside. The garden is distinguished by its utter simplicity: flowerbeds, large terra cotta pots with lemon and orange trees, fig trees that emanate their sweet scent of summer holiday, lavender, and bamboo…

Our offers

Wellness
Stay

expériences

Longue
Escale

Piscine Hôtel Villa Walbaum
EN

Niché au cœur de nos vignes, à l’abri des regards, l’Hôtel Villa Walbaum, protégé par ses cèdres centenaires, son bois, ses oliviers et ses sources, est un endroit intimiste et unique.

Dans cet écrin, une sélection d’espaces intérieurs et extérieurs, de vastes jardins, la piscine chauffée, une cave de dégustation voutée, la bibliothèque… vous invitent à la détente et à la douceur de vivre.

Le temps d’un séjour, laissez-vous séduire par ce lieu dédié à l’art de vivre,
autour des univers du vin, de la contemplation et de la nature préservée…

Architecture & Jardins

Au XVIIème siècle, la demeure de campagne se dote d’une apparence raffinée, selon les codes d’architecture des Villas Palladiennes.

La maison de maître voit alors le jour, en harmonie avec la nature et son cadre de vie. Occupant déjà une position favorable, elle profite d’un superbe panorama sur le domaine, les falaises calcaires et le village de Vallon Pont d’Arc ; et jouit de nombreuses ressources en cultures, en élevage, comme en sylviculture en bénéficiant des avantages de la rivière et des sources.

Toujours et encore, La Villa Walbaum a su conserver toute la quintessence de cette époque, et son ancienne tradition de l’hospitalité, un sens de l’accueil chaleureux.

Au cœur de la loggia ornée de colonnes, des fresques développent des décors architectoniques feints, où portes, pilastres et corniches s’élancent dans le vide pour le seul plaisir de créer des jeux illusionnistes de perspective et des effets scénographiques.

Une fois la porte d’entrée poussée, on découvre un escalier ancien, monumental et impressionnant de finesse, digne de recevoir d’illustres invités. Désormais, au premier étage, lui succède un escalier résolument moderne. C’est la juxtaposition de l’ancien et du contemporain qui donne toute sa singularité à la Villa Walbaum… Harmonie de la splendeur passée, de l’histoire et du confort  moderne. Les lustres anciens côtoient les créations contemporaines ; le bois et les pierres de Ruoms se mêlent au zinc et à l’acier…

Le jardin est pensé en harmonie entre la « nature artificielle » du jardin retouché par la main de l’homme par la vision de l’architecte paysagiste ALEP, et la « nature naturelle » du bois sauvage.

Un caractère intime, agréable, à la frontière entre le territoire de la villa et le paysage environnant. Le jardin se distingue par sa grande simplicité : quelques plates-bandes de fleurs, de grands pots de terre cuite contenant citronniers et orangers, des figuiers distillant, en été, leur doux parfum de vacances, des lavandes ou encore des bambous…

Chambres & Suites

Les onze belles chambres et suites de l’hôtel, à la décoration raffinée, aux lignes contemporaines fluides et poétiques, se répartissent entre la Maison de Maître rénovée et l’extension depuis deux grands escaliers :
l’un ancien, l’autre résolument moderne…

Au petit jour, chacune d’elle vous dévoilera un spectacle naturel, unique et envoûtant, propre au climat singulier des Gorges de l’Ardèche…

Les nombreuses terrasses, les salons, le parquet, les cheminées, les lustres anciens, les terres cuites et tomettes au sol et les grandes portes en bois… Tant d’atouts qui offrent un cadre enchanteur à votre séjour.

Nos services

Restauration

Piscine extérieure chauffée

Wifi gratuit

Dégustation des vins du Domaine

Air conditionné

Ascenseur

Check-in 15h30 - Check-out 12h

Accès aux personnes à mobilité réduite

Nous regrettons de ne pouvoir accepter nos amis les animaux

Nos offres

Séjour
"Fascinant Week-end"

Expérience gastronomique

Retour aux sources

FR