Dossier de presse

Retrouvez toute la documentation sur le Domaine Walbaum et la Villa Walbaum dans notre dossier de presse téléchargeable :

Revue de presse

Le Figaro – Août 2022

Le Figaro – Août 2022

À Vallon-Pont-d’Arc, le Domaine Walbaum, fondé il y a sept générations, invite à séjourner au cœur d’un vignoble ardéchois sur la zone IGP Ardèche.

lire plus
Europe 1 – Destination vacances – 03 Août 2022

Europe 1 – Destination vacances – 03 Août 2022

Hôtel Villa Walbaum – A quelques kilomètres de la Grotte Chauvet 2, cette propriété familiale tenu par un vigneron propose un panel d’activités oenotouristiques comme du yoga dans les vignes, des apéros perchés, ou de la vélo œnologie.

lire plus
Ken Wijn magazine – Juin 2022

Ken Wijn magazine – Juin 2022

Le domaine de Walbaum est situé à quelques kilomètres du Pont d’Arc. L’ensemble du site s’étend sur quelque 70 hectares le long de l’Ardèche. Ludovic Walbaum, la septième génération, dirige depuis 2000 l’entreprise qui, outre la production de vins, comprend également un hôtel quatre étoiles.

lire plus
Supplément Elle Rhône Alpes – Lyon – Avril 2022

Supplément Elle Rhône Alpes – Lyon – Avril 2022

LÂCHER-PRISE EN PRENANT SOIN DE SOI "La station thermale ardéchoise de Vals-les-Bains accueille depuis peu le SPA SÉQUOIA REDWOOD, qui propose 1 500 m2 dédiés au bien-être, dans un décor écolo-design tout en bois où se marient la lumière, l’eau et les grands volumes....

lire plus
WineLife – Winter 2021

WineLife – Winter 2021

"Alors que l'on pense que rien ne peut être plus fou, on rencontre un viticulteur qui ose changer complètement de cap. Quelle présence Ludovic Walbaum du Domaine Walbaum. Pensez à Marlon Brando dans Le Parrain, mais avec des yeux bleus brillants. Un homme avec du...

lire plus

Communiqué de presse

A Vallon Pont d’Arc – Le 25 Mai 2021

 

Inauguration de l’Hôtel Villa Walbaum****

 

Le Mardi 24 Mai à eu lieu l’inauguration de l’Hôtel Villa Walbaum, à Vallon Pont D’Arc, au cœur du Domaine Walbaum.

Plus de 170 invités ont répondu présent pour venir découvrir ce nouveau lieu dédié à l’art de vivre et aux vins, parmi lesquels les partenaires, fournisseurs locaux, les corps de métiers du bâtiment et architectes ayant travaillé sur la demeure familiale, mais aussi les élus locaux et régionaux qui ont apporté leur soutien dans la création et le développement de ce projet, et notamment M. Nicolas DARAGON, Vice-Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et maire de Valence.

L’hôtel classé 4 étoiles soufflera sa première bougie en Juin 2022. La première année d’ouverture a été une réussite, bien que rythmée par la situation sanitaire et ses conséquences.
Niché au cœur du vignoble, à l’abri des regards, protégé par ses cèdres centenaires, son bois et ses oliviers, il profite d’un panorama unique sur le Domaine, la rivière Ardèche, les falaises calcaires et le village de Vallon Pont d’Arc. Il accueille une clientèle française et étrangère, à la recherche d’authenticité et souhaitant découvrir l’Ardèche et ses richesses.
De nombreuses expériences oenotouristiques sont proposées tout au long de l’année : dégustations de vins, séjours bienêtre au cœur du vignoble, activités sportives …

Depuis de nombreuses années, Ludovic Walbaum et sa femme Chloëe ont développé un sens de l’accueil. Plus qu’un simple hôtel, il s’agit d’un projet familial et humain, regroupant d’un côté la passion de Ludovic pour la vigne et le vin, et de l’autre le goût pour l’art de vivre et le sens du partage de Chloëe. Il aura fallut 3 ans de travaux pour rénover la bâtisse familiale et apporter une touche de modernité, tout en conservant l’histoire et le charme des lieux. La préservation de l’environnement fait aussi partie intégrante de ce projet : tout a été pensé dans le respect de la biodiversité et de l’écosystème du Domaine.

« L’histoire de cette bâtisse est intrinsèquement liée à ma famille, à nos valeurs mais aussi à l’histoire de la viticulture ardéchoise…
En réalité, nous ne faisons, Chloëe et moi, qu’apporter notre pierre à l’édifice familial. Et je suis sûr que ma fille Inès et mon fils Louis participeront avec la même joie et la même passion à écrire à leur manière les prochaines pages de l’histoire Walbaum. »
(Extrait du discours de Ludovic Walbaum)

 

 

  • Date ouverture : 30 Juin 2021
  • 11 chambres et suite, de 135€ à 365€ la nuitée (selon catégorie et saison)
  • Durée moyenne des séjours : 2,5 nuitées (moyenne sur l’année 2021)
  • 17ème siècle : construction de la demeure
  • 18ème siècle : élévation de la façade de style palladien par un architecte italien
  • 20ème siècle : Rénovation après-guerre de la demeure par la famille Walbaum
  • Durée des travaux : 3 ans
FR