Hôtel Villa Walbaum

Villa Walbaum : un nouvel hôtel 4 étoiles en Sud-Ardèche

« Le nombre de chambres quatre étoiles en Sud-Ardèche progresse encore avec l’inauguration mardi soir de l’hôtel « Villa Walbaum ». Et la clientèle est au rendez-vous pour ce type d’établissement.

La Villa Walbaum, un hôtel quatre étoiles au sein d’un domaine viticole familiale est inaugurée ce mardi à Vallon-Pont-d’Arc. Cet hôtel de luxe est en fait ouvert depuis le mois de juillet 2021, même si comme tous les établissements il a dû fermer au mois de décembre pour des raisons sanitaires.

Une clientèle au rendez-vous
Ce n’est pas tout à fait l’image que l’on se fait du Sud Ardèche où les campings sont rois. Pourtant depuis quelques années, les établissements haut de gamme font leur apparition et trouvent leur clientèle. L’ouverture de l’espace de restitution de la grotte Chauvet a attiré une clientèle parfois différente de la clientèle habituelle du sud Ardèche. Et l’offre créée la demande.
Certains touristes qui jusque-là faisaient halte dans le Lubéron ou dans la région d’Uzès avant de rejoindre la Méditerranée passent désormais par le Sud-Ardèche où ils savent qu’ils vont trouver un établissement haut de gamme.

92 chambres quatre étoiles
L’offre progresse. La Villa Walbaum apporte douze chambres supplémentaires haut de gamme en Sud Ardèche. Avec des établissements comme le Couvent ou la Bastide d’Iris à Vagnas, il y a désormais 92 chambres 4* en sud Ardèche en comptant un établissement de Barjac (Gard) selon les chiffres de l’office du tourisme Pont d’Arc Ardèche. .
Il faut compter aussi avec le tourisme d’affaire. À la Villa Walbaum, le tourisme d’affaire représente 40% du chiffre d’affaire. L’ouverture en toute discrétion du centre des congrès à la grotte Chauvet 2 laisse espérer de nouvelles retombées dans ce secteur. »

Pierre-Par Pierre-Jean Pluvy, France Bleu Drôme Ardèche – Mardi 24 Mai 2022

 

EN